Selon des informations d'El Confidencial, l'administration fiscale espagnole a infligé une amende de 15,7 millions d'euros au FC Barcelone en raison d'irrégularités dans le paiement de salaires de joueurs, remontant à 2015.
Les ennuis se multiplient pour le FC Barcelone. Selon des informations d'El Confidencial publiées ce jeudi, l'administration fiscale espagnole a infligé une amende de 15,7 millions d'euros au club catalan, pour des faits qui remontent à 2015. Le fisc a constaté des irrégularités présumées dans le paiement de salaires de plusieurs joueurs : la mise à disposition de véhicules Audi, partenaire du club, qui n'étaient pas inclus dans le contrat, ou l'omission de déclaration du paiement de vols charters - vol commercial organisé en dehors des lignes à horaires réguliers - à des joueurs.
Enfin, selon le média espagnol, l'administration fiscale s'interroge sur les indemnisations de départ versées à deux joueurs : Alexander Song, en 2016, et Arda Turan, en 2020.
Ces nouvelles révélations suivent l'affaire Negreira, du nom d'un ancien vice-président de la commission des arbitres espagnole. Le club est soupçonné de lui avoir versé près de 7,3 millions d'euros entre 2001 et 2018, via sa société DASNIL 95. Le Barça s'était défendu le 17 avril avoir passé un accord de consulting lié à des joueurs de catégories inférieures et des rapports techniques avec José Maria Enriquez Negreira.
Le Barça condamné à une amende de 15,7 millions d'euros par le fisc pour des irrégularités de paiement - L'Équipe
Read More
No comments:
Post a Comment