En plus d’offrir une facilité de paiement aux consommateurs, le BNPL a aussi un impact sur les habitudes de consommation des Européens. Puisque cette fonctionnalité permet d’étaler les paiements dans le temps, il est davantage possible pour les consommateurs d’acheter des produits plus onéreux, de meilleure qualité et/ou fabriqués de manière plus responsable. Ils sont 58% a estimer que le BNPL constitue un levier de consommation plus durable. Sur le long terme, cela permet de développer des habitudes d’achat plus responsables en achetant moins, mais mieux.
Être en mesure de payer plus tard ou en plusieurs fois permet aussi de mieux faire face aux imprévus. En effet, devoir remplacer un produit high-tech en urgence (téléphone, ordinateur…) ou devoir faire réparer sa voiture, sont autant de dépenses imprévues et qui souvent, représentent un coût non négligeable. 76% des consommateurs déclarent que les imprévus sont leur motivation première à l’utilisation du BNPL.
Le « By Now Pay Later » (BNPL) : un modèle de paiement plébiscité ... - BNP Paribas
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