Une panne informatique « en cours de résolution » et d’une ampleur inconnue perturbe depuis le début de l’après-midi, samedi 21 octobre, le paiement par carte bancaire dans plusieurs enseignes en France, ont affirmé plusieurs sources à l’Agence France-Presse (AFP). Des messages de clients sur les réseaux sociaux ont notamment fait état de problèmes dans les enseignes Carrefour, Auchan, Ikea et McDonald’s.
« Un incident circonscrit à certaines enseignes qui s’appuient sur le même prestataire technique » y rend le paiement par carte impossible, a expliqué à l’AFP une porte-parole du Groupement des Cartes bancaires. « Aux alentours de 12 h 30 et jusqu’à 13 h 20, Worldline a rencontré certaines perturbations de transactions sur l’une de ses plates-formes de paiement », a précisé la porte-parole du groupe français.
Si « les équipes de Worldline ont résolu le problème », « la réactivation est parfois susceptible de prendre un peu plus de temps » chez certains clients, a-t-elle ajouté. Mais « il ne s’agit pas d’une cyberattaque, ni d’un problème du réseau de paiement CB », a-t-elle ajouté. Le problème « a été identifié » par le prestataire et il « est en cours de résolution ».
Un porte-parole de la chaîne de restauration rapide McDonald’s a confirmé « une panne nationale » qui touche des enseignes « depuis midi ». Le « retour à la normale est en cours », a-t-il ajouté. Une troisième source, chez un acteur du paiement, a également dit à l’AFP que la panne était localisée chez un prestataire qui assure le traitement des transactions. Aucune information n’était en revanche disponible sur l’ampleur de la panne et le nombre d’enseignes et de clients touchés.
Une panne informatique perturbe les paiements par carte dans plusieurs enseignes comme Carrefour, Auchan, Ikea et ... - Le Monde
Read More
No comments:
Post a Comment