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Monday, November 27, 2023

Davantage d'acheteurs américains recourent à l'achat immédiat et ... - Zonebourse.com

Selon Adobe Analytics, un nombre record d'acheteurs en quête de prix devraient utiliser des services d'achat immédiat et de paiement différé pour le Cyber Monday afin de soulager leur porte-monnaie. Les acheteurs devraient dépenser entre 12 et 12,4 milliards de dollars en ligne lundi, dont 782 millions de dollars d'achats effectués avec des services BNPL, notamment Klarna et Affirm, ce qui représente une augmentation de près de 19 % par rapport à l'année dernière, a déclaré la société de données.

Alors que la popularité de la BNPL n'a cessé de croître au cours des dernières années, son utilisation est de plus en plus stimulée par les acheteurs soucieux de leur budget qui essaient d'éviter les frais et les intérêts supplémentaires qui accompagnent les achats effectués par le biais de cartes de crédit.

Les économistes prévoyaient que les fêtes de fin d'année seraient plus lentes que ces dernières années en raison de la pression économique exercée sur les consommateurs, qui doivent faire face à des taux d'intérêt plus élevés et à une inflation persistante.

Une enquête menée par Klarna a révélé que près de la moitié des personnes interrogées craignaient de ne pas être en mesure de régler l'intégralité de leurs factures de carte de crédit à la suite des dépenses effectuées pendant les fêtes.

La société "buy now, pay later" a constaté une augmentation de 29 % des commandes passées par les acheteurs américains, les articles les plus populaires étant les appareils électroniques personnels, les téléviseurs et les appareils de cuisine.

"L'échelle de l'adoption (de BNPL) est devenue tellement grande. Il est devenu vraiment, vraiment, vraiment populaire", a déclaré Dan Dolev, analyste chez Mizuho Securities.

Les actions d'Affirm ont bondi de 11 % lundi après la publication par Adobe Analytics des données optimistes sur la BNPL.

Selon un rapport de Quantum Metric, la taille moyenne des paniers pour les commandes "buy now, pay later" lors du Black Friday a diminué de 32 % par rapport à l'année dernière, ce qui indique que les acheteurs ne font pas des achats aussi importants cette année. (Reportage d'Arriana McLymore à New York et de Deborah Sophia à Bengaluru ; Reportage complémentaire de Juveria Tabassum ; Rédaction d'Aurora Ellis)

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