TORONTO (ONTARIO) Apple a lancé aujourd’hui Paiement rapide sur iPhone au Canada, permettant ainsi à des millions de commerçants d’utiliser un iPhone pour accepter de manière simple et sécurisée des paiements en personne et sans contact. Paiement rapide sur iPhone permet aux entreprises de toute taille d’accepter facilement des paiements par carte de crédit ou de débit sans contact1, Apple Pay ou un autre portefeuille numérique simplement en utilisant un iPhone et l’application iOS compatible d’un partenaire, sans matériel supplémentaire.
Les plateformes de paiement et les développeurs peuvent intégrer Paiement rapide sur iPhone dans leurs applications iOS, ce qui permet aux commerçants d’activer facilement cette fonction pratique et sécurisée. À partir d’aujourd’hui, Adyen, Moneris, Stripe et Square sont les premières plateformes de paiement au Canada à offrir Paiement rapide sur iPhone. Dans les mois à venir, Aurus, Chase Payment Solutions, qui fait partie de J. P. Morgan Payments, Fiserv et Helcim permettront à leurs clients canadiens d’utiliser Paiement rapide sur iPhone. Paiement rapide sur iPhone sera également disponible chez des commerçants comme Sephora, ainsi que dans les Apple Store du pays dans le courant de l’année. Paiement rapide sur iPhone fonctionne avec les cartes de crédit et de débit sans contact des principaux réseaux de paiement, notamment American Express, Interac, Mastercard et Visa.
« Les Canadiens comptent de plus en plus sur une variété d’options de paiement numérique et sans contact, c’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à des plateformes de paiement pour offrir aux commerçants du Canada une capacité privée, sécurisée et facile à utiliser », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay et d’Apple Wallet. « Nous avons constaté que les commerçants et les clients du monde entier apprécient la polyvalence de Tap to Pay sur iPhone, et dans une région aussi diversifiée que le Canada, nous sommes impatients de permettre aux entreprises de toute taille d’effectuer facilement des transactions d’un océan à l’autre avec un simple iPhone. »
Avec Paiement rapide sur iPhone, les commerçants peuvent activer l’acceptation des paiements sans contact au moyen d’une application iOS compatible sur un iPhone Xs ou une version ultérieure fonctionnant avec la dernière version d’iOS. À la caisse, il sera simplement demandé au client de tenir sa carte de crédit ou de débit sans contact, son iPhone, son Apple Watch ou tout autre portefeuille numérique près de l’iPhone du commerçant pour effectuer un paiement sécurisé avec la technologie NFC.2 Aucun matériel supplémentaire requis; les commerçants peuvent accepter des paiements quel que soit l’endroit où ils exercent leur activité. Les paiements sans contact tels qu’Apple Pay sont déjà acceptés par plus de 90 % des détaillants canadiens, et grâce à cette nouvelle fonction, pratiquement toutes les entreprises, grandes ou petites, peuvent utiliser Paiement rapide sur iPhone à la caisse.
La protection de la vie privée est un élément fondamental de la conception et du développement de toutes les fonctions de paiement d’Apple. Avec Paiement rapide sur iPhone, les données de paiement des clients sont protégées par la même technologie qui rend Apple Pay privé et sécurisé. Toutes les transactions effectuées à l’aide de Paiement rapide sur iPhone sont cryptées et traitées par le Secure Element et, comme pour Apple Pay, Apple ne sait pas ce qui est acheté ni qui effectue l’achat.
« L’innovation et le parcours client sont au cœur de l’activité de Sephora, et la mise en place de Paiement rapide sur iPhone est un nouvel exemple de la manière dont Sephora continue d’offrir une expérience raffinée à ses consommateurs », a déclaré Stefan Jensen, vice-président, trésorier, Sephora. « Nous sommes ravis d’étendre bientôt Paiement rapide sur iPhone à notre marché canadien après l’avoir introduit dans nos magasins aux États-Unis l’an dernier et constaté l’adoption de cette nouvelle façon de payer dans l’industrie de la beauté. Aujourd’hui, nos conseillères beauté utilisent leur iPhone pour donner aux clients des conseils de beauté personnalisés et, grâce à cette nouvelle solution de paiement flexible, elles pourront bientôt effectuer des transactions sans contact sur ce même iPhone, où qu’elles se trouvent dans le magasin. »
Le matériel, les logiciels et les services d’Apple permettent aux entreprises canadiennes de toutes tailles de gérer leurs activités et de communiquer directement avec leurs clients. Dans les Apple Store, les propriétaires d’entreprise peuvent obtenir auprès d’experts en petites entreprises des conseils et une expertise, ainsi que des options de tarification et de financement flexibles. Pour en savoir plus sur les outils Apple destinés aux petites entreprises, visitez le site apple.com/ca/fr/business/small-business/.
Apple lance Paiement rapide sur iPhone au Canada - Apple
Read More
No comments:
Post a Comment