Rechercher dans ce blog

Friday, April 30, 2021

L'arrivée du Kraken est officielle: transactions à venir - Le Journal de Montréal

En effectuant son dernier paiement relié aux frais d'’expansion, le Kraken de Seattle est officiellement devenu la 32e équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi.

• À lire aussi: Stéphane Robidas à la barre des Cantonniers

• À lire aussi: Déception chez les Flyers

«De la part du Bureau des gouverneurs, j'ai le grand plaisir d'accueillir officiellement le Kraken de Seattle dans la LNH à titre de 32e équipe membre, a déclaré le commissaire Gary Bettman, dans un communiqué. Félicitations à David Bonderman, à la famille Bonderman, à leurs partenaires, à toute l'organisation du Kraken de Seattle, à la ville de Seattle et aux partisans du Kraken alors que l'équipe poursuit son excitant parcours qui va la mener à son premier match en octobre.» 

En déboursant la totalité des 650 millions $ que le circuit Bettman exigeait pour l’établissement de l’équipe, le Kraken peut désormais effectuer des transactions et embaucher des joueurs autonomes.

«Nous parlions aux autres équipes, nous avions des discussions avec elles, avait affirmé le directeur général Ron Francis le 13 avril, au lendemain de la date limite des transactions de la LNH. Nous ne sommes évidemment pas une équipe officielle de la ligue jusqu'à ce que notre dernier paiement soit effectué, alors nous ne pouvons pas conclure de transactions, et comme nous n'étions pas en action cette saison, nous n'étions pas vraiment impliqués de ce côté. Mais [le Kraken est] assurément en discussions avec plusieurs personnes, et nous allons continuer à l'être jusqu'au repêchage d'expansion en juillet.»

Le 21 juillet encerclé au calendrier 

Le repêchage d’expansion du club de Seattle se fera le 21 juillet prochain et il disputera sa toute première campagne en 2021-2022.

Le Kraken bénéficiera des mêmes règles que les Golden Knights de Vegas pour le repêchage d’expansion. La formation du Nevada avait fait son entrée dans la LNH en 2017-2018. Excluant les Golden Knights, les 30 autres équipes de la LNH pourront protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien, ou encore huit patineurs et un homme masqué. Le club de Seattle pourra sélectionner un joueur par formation.

Let's block ads! (Why?)


L'arrivée du Kraken est officielle: transactions à venir - Le Journal de Montréal
Read More

Comment savoir si je suis admissible à un paiement Plus-Up? - News.Chastin.com

L’IRS fonctionne certainement pendant une saison chargée. Actuellement, saison des impôts est bien engagé et la troisième série de paiements de relance est en cours de décaissement. De nombreux Américains attendent toujours des remboursements d’impôts et / ou contrôles de stimulus. Il y a un autre groupe qui attend peut-être aussi – ceux qui sont admissibles à un paiement «majoré».

L’IRS envoie paiements majorés aux Américains en raison d’erreurs de calcul sur leurs contrôles de relance économique. Si vous avez reçu de l’argent de relance avant de produire vos impôts de 2020, les changements par rapport à votre revenu de 2019 à 2020 ou à vos personnes à charge pourraient avoir une incidence sur votre relance. Voici comment savoir si vous êtes admissible à un paiement majoré.

Deux groupes sont admissibles à des paiements majorés.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles une personne se qualifie pour paiements majorés.

  1. Vous avez déposé vos impôts 2020 et constaté une baisse significative de vos revenus de 2019 à 2020
  2. Vous avez ajouté une autre personne à charge à votre foyer en 2020

L’IRS a peut-être calculé automatiquement le montant de votre troisième chèque de relance en fonction de vos déclarations de revenus de 2019. Si vous avez produit vos impôts 2020 après que ce paiement ait déjà été effectué, vous pourriez être admissible aux paiements majorés. Si tu n’a pas déposé de déclarations de revenus, assurez-vous d’utiliser le programme IRS Free File.

L’article continue sous la publicité

Des changements dans votre situation fiscale pour 2020 pourraient vous amener à être éligible à plus de fonds de relance qu’auparavant. Étant donné que votre revenu peut avoir changé d’une année d’imposition à l’autre, cela a une incidence sur le montant que vous pouvez retirer du plan de relance.

Le fait de se retrouver au chômage ou de connaître un congé ou une baisse d’activité en 2020 pourrait avoir entraîné une baisse significative de vos revenus. Dans ce cas, vos déclarations de revenus 2020 indiqueraient que votre paiement de relance devrait être plus élevé

L’article continue sous la publicité

L’ajout d’une personne à charge à votre ménage en 2020 augmente également le montant auquel vous êtes admissible. Les familles qui ont ajouté un enfant par naissance ou par adoption ou par un autre type de personne à charge devraient recevoir 1 400 $ pour chaque nouvelle personne à charge. Si l’IRS a envoyé votre chèque de relance avant de déclarer une nouvelle personne à charge dans votre déclaration de revenus 2020, vous recevrez un paiement majoré.

plus paiement et stimulus

Source: istock

L’article continue sous la publicité

Quand et comment s’attendre à des paiements majorés

Ne vous inquiétez pas si votre paiement majoré n’est pas encore arrivé. L’IRS est actuellement en train de décaisser des paiements de relance ainsi que des paiements majorés pour corriger les erreurs de calcul. L’IRS gère également les déclarations de revenus 2020, qui ne sont dues que le 17 mai 2021.

Il est sage de vérifier le montant de votre paiement de relance pour voir s’il correspond à votre plein montant éligible. Bien que l’IRS devrait calculer automatiquement votre nouveau montant et vous envoyer le paiement majoré, soyez à l’affût et vérifiez en ligne au cas où il n’arriverait pas pour une raison quelconque.

L’IRS a envoyé des paiements de relance et plus-up par lots hebdomadaires. Le dernier ensemble totalisait environ 4,3 milliards de dollars en financement, avec environ 1,3 milliard de dollars pour les paiements majorés le 28 avril.

Les paiements majorés peuvent être envoyés par dépôt direct ou par chèque papier, par la poste. L’agence a jusqu’au 31 décembre 2021 pour envoyer tous les chèques de relance et les chèques majorés.

Let's block ads! (Why?)


Comment savoir si je suis admissible à un paiement Plus-Up? - News.Chastin.com
Read More

Permis de conduire | Un congé de paiement de près de 185 $ en 2022 et 2023 - La Presse

(Montréal) Vu un bilan routier « amélioré » – on a recensé l’an dernier entre 10 et 12 % de blessés graves en moins sur les routes du Québec – la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) offrira un « congé de paiement » aux détenteurs de permis de conduire pour 2022 et 2023 allant jusqu’à environ 185 $.

Henri Ouellette-Vézina Henri Ouellette-Vézina
La Presse

« Pour moi, cet argent appartient aux automobilistes. […] Tout cela va amener, j’ose espérer, une relance économique forte pour ceux qui pourront bénéficier de ces rabais », a souligné vendredi matin le ministre des Transports, François Bonnardel, lors d’une brève conférence de presse tenue à Montréal.

Ce congé de paiement représente une économie de 184,11 $ pour les détenteurs de permis de conduire de classe 5, soit celui pour conduire un véhicule de promenade. Pour les motocyclistes, le rabais applicable montera jusqu’à environ 154 $, ce qui contraste fortement avec les sommes qu’ils ont dû payer cette année.

La mesure, qui touche 6,4 millions de Québécois, est rendue possible grâce à un excédent de capital de 1,2 milliard de dollars qui a été dégagé l’an dernier par la SAAQ. Cette « solidité financière », dit-on, est attribuable « à des revenus de placement supérieurs à ceux anticipés au cours des dix dernières années ».

Ainsi, le renouvellement du permis de conduire ne devrait coûter que 23 $ l’an prochain, en moyenne. Tous les détenteurs de permis de conduire n’auront en effet qu’à payer les frais de 4,75 $ et les droits de 18,60 $ inscrits à leur avis de renouvellement.

Une exception demeure toutefois : les conducteurs blâmés pour leurs mauvais comportements devront continuer de payer « la portion de contribution d’assurance pour les points d’inaptitude inscrits à leur dossier », une fourchette qui peut aller jusqu’à 450 $ environ.

Un bilan routier en préparation

La présidente et chef de la direction de la SAAQ, Nathalie Tremblay, a indiqué vendredi qu’elle présentera « au courant des prochains jours » le bilan routier complet de l’année 2020 au Québec, alors que ses équipes en sont à fignoler les derniers détails. Mais déjà, des constats préliminaires se dégagent.

« Pour les blessés graves, on parle d’une diminution d’environ 10 à 12 %. En dollars, ça représente environ 250 millions comme baisses de coûts de régimes », a-t-elle expliqué. Le ministre Bonnardel, lui, a parlé d’une variation d’entre « 10 et 30 % » pour les blessés graves et légers, laissant ainsi sous-entendre que la diminution des accidents mineurs était encore plus marquée.

En juin dernier, le bilan routier partiel 2020 de la SAAQ montrait déjà une baisse de 11,2 % du nombre de victimes « blessées grièvement nécessitant une hospitalisation », entre les mois de janvier et d’octobre. « C’est quand même un impact important, a dit M. Bonnardel lorsque questionné au sujet de la diminution des véhicules sur les routes dans la foulée de la pandémie. Il y a heureusement eu moins d’accidents dans l’année 2020, et c’est ce qui se répercute sur l’excédent de capital. »

Quant à savoir si ces rabais s’appliqueront de nouveau en 2024 ou s’il en coûtera plus cher afin de renouveler son permis, les autorités demeurent prudentes pour l’instant. « On s’est gardés une saine prudence. On préfère ré-annoncer une bonne nouvelle […] plutôt que de devoir aller rechercher de l’argent dans les poches de nos clients. Il y aura peut-être des bonnes nouvelles si le bilan routier continue de s’améliorer », a mentionné Mme Tremblay.

Il est déjà acquis que le coût du permis devrait augmenter de 10 $ en 2024 et pourrait ensuite être revu à la hausse, en fonction de l’inflation. « Mais les frais d’immatriculation vont baisser de 9 $, donc au final, ce sera une augmentation d’un dollar pour 2024 », a mentionné le ministre Bonnardel.

Let's block ads! (Why?)


Permis de conduire | Un congé de paiement de près de 185 $ en 2022 et 2023 - La Presse
Read More

Paiement: le poids des Gafa inquiète l'Autorité de la concurrence - Le Figaro

L’offensive d’Apple, Google ou Amazon risque à terme de marginaliser les banques traditionnelles.

L’offensive des géants de la tech américains (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft…) dans les services de paiement est surveillée de très près par l’Autorité de la concurrence. Dans un avis rendu jeudi, le régulateur français alerte sur «le risque de marginalisation, à terme, des acteurs bancaires traditionnels» face à l’arrivée des Gafa dans le paiement.

Le gendarme de la concurrence a enquêté pendant un an sur les nouveaux acteurs qui ont fleuri dans les services de paiement à la suite de l’ouverture du marché européen. Ce qui est loin d’être anodin. «On n’imaginait pas forcément que les Big Tech allaient s’engouffrer à travers cette brèche, note Isabelle de Silva, la présidente de l’Autorité de la concurrence. Les Gafa ont l’habitude de chasser hors de leur terrain de jeu. Ils ne réussissent pas toujours. Mais dans le paiement, ils semblent être bien partis.» Depuis quelques années Apple (Apple Pay), Google (Google Pay) ou Amazon (Amazon Pay) proposent en Europe une appli permettant

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Let's block ads! (Why?)


Paiement: le poids des Gafa inquiète l'Autorité de la concurrence - Le Figaro
Read More

Thursday, April 29, 2021

Focus sur les nouveaux moyens de paiement en ligne - meilleure-innovation.com

Lors de la mise en place d’une boutique en ligne pleinement fonctionnelle, vous devez vous assurer qu’elle permet les paiements en ligne de vos clients. Le choix des méthodes de paiement est essentiel et constitue une tâche critique pour le commerce électronique. Découvrez dans cet article les nouveaux modes de paiement en ligne que vous pouvez utiliser.

Paiement par crypto-monnaie : Bitcoin

Bien que les consommateurs aient d’abord considéré le Bitcoin avec méfiance, cette technologie est de plus en plus acceptée tout comme la crypto monnaie Cardano.

Le Bitcoin est basé sur la méthode de transaction BlockChain. Cela implique de combiner une série de transactions dans un bloc de données, de le crypter puis de le stocker. C’est l’un des moyens les moins chers, les plus rapides et les plus sûrs d’effectuer des transactions.

Le Bitcoin est une crypto-monnaie, ce qui signifie qu’elle est décentralisée et déréglementée. La valeur des Bitcoins augmente indépendamment de la banque de réserve et d’autres influences extérieures.

Virements bancaires

Bien que peu populaire de nos jours, le virement bancaire est toujours considéré comme un moyen de paiement essentiel pour le commerce électronique.

Il est considéré comme le mode de paiement par excellence si toutes les autres options ne fonctionnent pas. Certains magasins de commerce électronique proposent également des options de paiement par virement bancaire.

Les clients inscrits à une banque en ligne peuvent effectuer des virements bancaires pour leurs achats s’agissant de la méthode la plus sûre car les transactions doivent être approuvées et authentifiées par les clients.

C’est un moyen simple de faire des achats en ligne qui ne nécessite pas que le client ait une carte à des fins de paiement.

Portefeuilles électroniques

Le portefeuille électronique est l’une des tendances actuelles qui offrent une nouvelle expérience d’achat. L’utilisation des portefeuilles électroniques devient populaire à un rythme effréné.

Les portefeuilles électroniques nécessitent une inscription des commerçants ainsi que des clients. Après avoir créé un compte et l’avoir lié à un compte bancaire, ils peuvent retirer ou déposer des fonds.

L’ensemble de la procédure avec un portefeuille électronique est simple et rapide. Considérés comme une méthode de paiement numérique avancée et instantanée, les portefeuilles électroniques peuvent être intégrés aux portefeuilles mobiles en utilisant des fonctionnalités avancées. PayPal et Skrill sont les deux géants actuellement sur le marché.

Paiement par PayPal

PayPal est également un moyen de paiement qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne. Il existe deux types de comptes sur PayPal : personnel et professionnel. 

Les règles et les frais varient en fonction des devises utilisées, des montants en espèces et du type de compte de l’utilisateur. En tant que client, vous n’êtes généralement pas facturé pour effectuer des achats en ligne en utilisant PayPal. 

Cependant, si vous êtes un marchand et que vous acceptez toute forme de paiement majeur sur PayPal, des frais de transaction sont généralement appliqués.

Paiement par Skrill

Skrill est une solution sûre de moyen de paiement que l’on peut utiliser pour le commerce électronique et les transferts d’argent. Skrill est très souvent l’option la moins chère qui offre des frais et des taux très compétitifs. Il est très facile à utiliser, permet des transactions rapides et la société est établie sur le marché depuis de longue date, à laquelle font confiance un grand nombre de clients.

Paiements par carte de crédit / débit

Les paiements par carte sont l’une des méthodes les plus utilisées et les plus populaires au niveau international.

En tant que solution de paiement globale, en permettant les paiements via des cartes, les commerçants peuvent atteindre un marché international.

Les cartes de crédit sont simples à utiliser et sécurisées. Le client n’a qu’à saisir le numéro de carte, la date d’expiration et le code CVV, qui a été introduit par mesure de précaution.

En ce qui concerne les cartes de débit, elles peuvent être considérées comme la prochaine méthode populaire de paiement en ligne. MasterCard et Visa sont les grands représentants des moyens par cartes de crédit/débit dans le monde.

Paiement par Payoneer

Payoneer se concentre fortement sur les transactions internationales et est populaire dans l’industrie du commerce électronique en Chine.

Les utilisateurs peuvent effectuer plusieurs paiements dans plusieurs devises via des comptes bancaires virtuels, et le processus est presque instantané. Les commerçants peuvent également gérer la facturation via Payoneer. Il n’y a pas de frais pour recevoir des fonds d’un autre utilisateur Payoneer.

Let's block ads! (Why?)


Focus sur les nouveaux moyens de paiement en ligne - meilleure-innovation.com
Read More

Lyon : les TCL vont mettre en place le paiement sans contact pour les voyageurs occasionnels - Tout Lyon

Publié le - - Actualité

Lyon : les TCL vont mettre en place le paiement sans contact pour les voyageurs occasionnels
© Compte Twitter Sytral - 4000 nouveaux "valideurs" sont en cours de déploiement sur le réseau de transport lyonnais.

De nouveaux valideurs permettront aux voyageurs occasionnels d'utiliser leur carte de paiement sans contact en guise de titre de transport.

Le Sytral a présenté cette semaine les nouveaux "valideurs TCL carte bancaire". 4000 terminaux de couleur rouge en cours de déploiement sur les lignes du réseau lyonnais.

A partir de l'automne 2021, ils permettront aux voyageurs occasionnels d'utiliser leur carte de paiement sans contact en guise de titre de transport.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Let's block ads! (Why?)


Lyon : les TCL vont mettre en place le paiement sans contact pour les voyageurs occasionnels - Tout Lyon
Read More

Wednesday, April 28, 2021

Paiement : UFC-Que Choisir porte plainte contre FloaBank - Les Échos

Publié le 29 avr. 2021 à 6:00Mis à jour le 29 avr. 2021 à 7:08

C'est un premier coup de semonce pour les acteurs du paiement fractionné, un secteur en plein boum. L'association de consommateur UFC-Que choisir annonce ce jeudi déposer plainte à l'encontre de trois acteurs proposant des paiements en trois ou quatre fois qu'elle accuse de « pratiques commerciales trompeuses ».

La plainte de l'association vise Bling et Cashper, deux petits acteurs, mais également FloaBank, la filiale du groupe Casino et du Crédit Mutuel, qui fait partie des leaders du marché au côté d'OneyBank, la filiale de BPCE. Cette plainte survient à un moment délicat pour FloaBank : en vente, elle devrait être rachetée sous peu par BNP Paribas pour environ 250 millions d'euros .

Let's block ads! (Why?)


Paiement : UFC-Que Choisir porte plainte contre FloaBank - Les Échos
Read More

Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles : paiement final de 18,4 millions de dollars en soutien au secteur bovin - LeLézard.com

Classé dans : Les affaires
Sujet : CPG

LÉVIS, QC, le 28 avril 2021 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a versé plus de 18,4 millions de dollars aux producteurs de veaux d'embouche, de veaux de grain, de bouvillons et de bovins d'abattage dans le cadre du paiement final de l'année d'assurance 2020 au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA). Ces sommes permettront aux producteurs d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où le prix de vente est inférieur au coût de production.

Les sommes versées en 2020 en soutien aux producteurs de veaux d'embouche, de veaux de grain, de bouvillons et bovins d'abattage dans le cadre du programme ASRA totalisent 89 millions de dollars. (Groupe CNW/La Financière agricole du Québec)

Pour les producteurs de veaux d'embouche, le paiement final s'élève à 13,2 millions de dollars, ce qui représente 31,82 dollars par vache et 0,3645 dollar par kilogramme de veau vendu. Pour ce qui est des producteurs de veaux de grain, ils recevront 3,2 millions de dollars, soit 42,22 dollars par veau vendu. Quant aux producteurs de bouvillons et de bovins d'abattage, ils recevront 2,1 millions de dollars, soit 0,0787 dollar par kilogramme de gain de poids.

Ce paiement final porte à près de 89 millions de dollars le montant total versé au secteur bovin en 2020 par le Fonds d'assurance stabilisation des revenus agricoles. Rappelons que ce fonds est financé aux deux tiers par le gouvernement et au tiers par les producteurs.

Citation

« La Financière agricole contribue à la stabilité économique et financière de nos entreprises agricoles. À cet effet, nous sommes conscients des effets dommageables de la pandémie sur le secteur bovin, dont plusieurs éleveurs ont dû composer avec des pertes de revenu dues notamment à un marché difficile. Les sommes versées cette année dans le cadre du programme ASRA totalisent 89 millions de dollars. Elles sont fort importantes puisqu'elles permettent aux producteurs d'obtenir des liquidités nécessaires pour passer à travers cette période difficile. »

M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec

Faits saillants
Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles

  • Programme de type collectif qui protège contre la fluctuation des prix et des coûts de production.
  • Paiements versés lorsque le prix de vente moyen d'un produit est inférieur au revenu stabilisé ajusté, lequel est basé sur le coût moyen de production des entreprises spécialisées.
  • Une dérogation au programme ASRA en 2020 rend maintenant admissibles les veaux de grain dont le poids d'abattage se situe entre 180 kg et 190 kg. Les producteurs ont été compensés pour les veaux concernés lors du paiement final. Cela représente 9 630 veaux supplémentaires pour un montant total de 752 000 dollars.
  • Programme financé aux deux tiers par La Financière agricole et au tiers par les adhérents. Les montants nets versés excluent les contributions des adhérents.
  • En 2020, la contribution des producteurs de bovins a totalisé 30 millions de dollars.
  • Productions couvertes : agneaux, bouvillons et bovins d'abattage, céréales (avoine, blé, orge) et canola, porcelets, porcs, veaux d'embouche, veaux de grain.

La Financière agricole du Québec, c'est...

  • une relation d'affaires avec près de 24 000 entreprises agricoles et forestières;
  • une offre de produits et de services de qualité en financement, en assurance et en protection du revenu;
  • une relève agricole au coeur de ses priorités avec une aide financière directe et adaptée à sa réalité, dont 10,8 millions de dollars accordés à 462 jeunes entrepreneurs;
  • une équipe soucieuse des besoins des producteurs agricoles et des enjeux en agriculture;
  • une participation active à l'essor économique du Québec et de ses régions :
    • des valeurs assurées s'élevant à 4,1 milliards de dollars et le versement de 2 milliards de dollars au cours des cinq dernières années dans le cadre de ses programmes de gestion des risques,
    • un portefeuille de garanties de prêts atteignant 5,78 milliards de dollars.

Liens connexes

Information
Valérie Beaulieu
Conseillère en communication et relations publiques
418 834-6866, poste 6223
valerie.beaulieu2@fadq.qc.ca

SOURCE La Financière agricole du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:35

Turn Biotechnologies, une entreprise qui met au point de nouveaux médicaments à base d'ARN pour traiter des maladies incurables liées à l'âge, a annoncé aujourd'hui la fin de sa dernière phase de financement. L'entreprise a l'appui d'investisseurs...


à 11:13

Aucune obligation de se préparer à une pandémie, conjuguée à des faiblesses de longue date et non résolues dans le contrôle et la prévention des infections dans les foyers de soins de longue durée de l'Ontario ont contribué aux répercussions...


à 11:02

Reprise des négociations pour : Société : Therma Bright Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : THRM Les titres : Oui Reprise (HE) : 11 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...


à 10:55

Cologix, le chef de file dans le domaine des interconnexions neutres au réseau et des centres de données hyperscale edge en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi sa portée mondiale en s'associant à Telia Carrier, qui offre le...


à 10:50

En cette journée de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) souligne l'importance d'assurer la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs dans le cadre de la pandémie de...


à 10:41

L'entreprise spécialisée dans la distribution de pièces de carrosserie d'auto neuves At-Pac est désormais détenue en totalité par des intérêts québécois. Racheter près du trois quarts des parts de leur partenaire américain, c'est ce que Maxime et...




Communiqué envoyé le 28 avril 2021 à 10:00 et diffusé par :

Let's block ads! (Why?)


Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles : paiement final de 18,4 millions de dollars en soutien au secteur bovin - LeLézard.com
Read More

Wargaming choisit Nuvei pour élargir sa gamme de méthodes de paiement acceptées en Asie-Pacifique - LeLézard.com

Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits/services, Contrats d'affaire

MONTRÉAL et NICOSIE, Chypre, 28 avr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nuvei Corporation (TSX : NVEI et NVEI.U), partenaire technologique de paiement des marques prospères, annonce la conclusion d'un marché avec Wargaming Group Limited, le développeur et éditeur de jeux en ligne renommé. En lui fournissant des technologies de paiement et des solutions d'acquisition locales, Nuvei appuiera la croissance de Wargaming, qui lance ses activités sur le marché de l'Asie-Pacifique. Unique en son genre, ce développeur offre à des centaines de millions d'utilisateurs à l'échelle mondiale une expérience de jeu en ligne massivement multijoueur riche en action.

En 2020, Statista a recensé près de 1,5 milliard de joueurs dans la région Asie-Pacifique, sans conteste le bassin de joueurs important du monde. Pour Wargaming, la prochaine étape logique était donc d'accélérer son expansion pour offrir ses jeux légendaires sur ce marché en plein essor. Le développeur a ainsi choisi le fournisseur de technologies de paiement qui lui permettrait d'accepter les méthodes de paiement locales de choix pour tirer parti de ce marché gigantesque.

« Nous nous efforçons de nous adapter aux joueurs partout au monde en leur permettant d'utiliser les méthodes de paiement auxquelles ils font confiance », fait valoir Kate Gromova, directrice principale des paiements chez Wargaming. « Nous avons hâte de travailler avec Nuvei, le partenaire que nous avons choisi pour son expérience considérable dans la région et son vaste éventail des méthodes de paiement locales prises en charge. »

Parmi les méthodes de paiement populaires offertes aux joueurs de Wargaming grâce à son intégration unique avec Nuvei, notons les suivantes : Paytm, NetBanking, UPI et RuPay en Inde, DANA en Indonésie, GCash aux Philippines ainsi que SCB, KTB, BAY et BBL en Thaïlande.

« L'une des forces motrices du succès de nos clients et le soutien que nous leur offrons pour opérer harmonieusement leur expansion à l'international et saisir de nouvelles occasions de faire croître leur chiffre d'affaires », affirme Philip Fayer, président du conseil et chef de la direction de Nuvei. « Nous sommes ravis de fournir à Wargaming l'expertise et les solutions de paiement innovantes dont elle a besoin pour diversifier et augmenter son offre et conquérir de nouveaux marchés. »

À propos de Wargaming

Ayant son siège social à Nicosie, à Chypre, Wargaming est un développeur et éditeur primé de jeux en ligne. Exerçant ses activités depuis 1998, elle est devenu un chef de file de l'industrie du jeu et compte d'ores et déjà 5 500 employés oeuvrant dans des bureaux aux quatre coins du monde. Ses principales plateformes de jeux attirent plus de 200 millions de joueurs. Parmi les produits phares de Wargaming, nous soulignons le très célèbre jeu gratuit World of Tanks ainsi que le jeu stratégique de combat naval World of Warships.

À propos de Nuvei

Nous sommes Nuvei (TSX : NVEI et NVEI.U), le partenaire technologique mondial de paiement des marques prospères. Avec une seule intégration, nous mettons à la disposition des entreprises les renseignements et la technologie dont elles ont besoin pour réussir à l'échelle locale et mondiale. Nous les propulsons vers le succès, et ce, mieux que quiconque. En unifiant les services-conseils et les technologies de paiement, nous pouvons aider les entreprises à faire tomber les barrières en matière de paiement, à optimiser les coûts d'exploitation et à augmenter les taux d'acceptation. Notre plateforme exclusive offre des connexions directes avec tous les principaux systèmes de cartes de paiement dans plus de 200 marchés dans le monde, et prend en charge plus de 455 méthodes de paiement locales et alternatives, près de 150 devises et 40 cryptomonnaies. Nous voulons faire du marché mondial notre affaire locale.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.nuvei.com/fr-ca.

Personne-ressource :

Relations avec les investisseurs
IR@nuvei.com

Relations publiques
PR@nuvei.com 

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:35

Turn Biotechnologies, une entreprise qui met au point de nouveaux médicaments à base d'ARN pour traiter des maladies incurables liées à l'âge, a annoncé aujourd'hui la fin de sa dernière phase de financement. L'entreprise a l'appui d'investisseurs...


à 11:13

Aucune obligation de se préparer à une pandémie, conjuguée à des faiblesses de longue date et non résolues dans le contrôle et la prévention des infections dans les foyers de soins de longue durée de l'Ontario ont contribué aux répercussions...


à 11:02

Reprise des négociations pour : Société : Therma Bright Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : THRM Les titres : Oui Reprise (HE) : 11 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...


à 10:55

Cologix, le chef de file dans le domaine des interconnexions neutres au réseau et des centres de données hyperscale edge en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait élargi sa portée mondiale en s'associant à Telia Carrier, qui offre le...


à 10:50

En cette journée de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) souligne l'importance d'assurer la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs dans le cadre de la pandémie de...


à 10:41

L'entreprise spécialisée dans la distribution de pièces de carrosserie d'auto neuves At-Pac est désormais détenue en totalité par des intérêts québécois. Racheter près du trois quarts des parts de leur partenaire américain, c'est ce que Maxime et...




Communiqué envoyé le 28 avril 2021 à 09:00 et diffusé par :

Let's block ads! (Why?)


Wargaming choisit Nuvei pour élargir sa gamme de méthodes de paiement acceptées en Asie-Pacifique - LeLézard.com
Read More

Tuesday, April 27, 2021

En cas de paiement frauduleux, le titulaire de la carte piratée doit être remboursé sous un jour - Le Figaro

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et la Banque de France rappellent aux établissements financiers qu’en cas de paiement non autorisé par le titulaire de la carte bancaire, ils disposent d’un jour ouvrable à partir de la contestation de la victime pour le rembourser. Cependant, ce délai n’a à être respecté lorsque le client est soupçonné de fraude.

Compte tenu des confinements et de mesures de restrictions mises en place pour endiguer la pandémie de Covid 19, les Français ont multiplié les paiements en ligne. Au total, les ventes sur internet ont atteint 112 milliards d’euros en 2020, selon les chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Toutefois, avec l’essor du commerce en ligne, les fraudes au paiement par carte bancaire se multiplient. D’autant que désormais, il suffit d’une connexion internet pour pirater des informations bancaires lors d’une transaction, ou tout simplement arnaquer un acheteur. Face à ces escroqueries, les victimes ont parfois du mal à se faire remboursement le montant des opérations frauduleuses.

Pour lutter contre ce fléau 2.0, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et la Banque de France ont constaté, sur la base d’un questionnaire adressé à 25 prestataires de services de paiement, que les modalités de traitement des demandes de remboursement des opérations non autorisées par carte bancaire doivent être améliorées.

Pas de remboursement en cas de fraude du client

Les deux autorités de surveillance rappellent aux banques que le porteur de la carte doit être remboursé dans le délai légal d’un jour ouvrable au plus tard suivant la réception de la contestation, sauf s’il y a une suspicion de fraude du client.

Par ailleurs, le remboursement des sommes dont le prélèvement n’a pas été autorisé par la victime, doit porter non seulement sur le montant de l’opération non autorisée, mais également sur les frais éventuellement appliqués.

Lorsqu’il apparaît que l’opération contestée pourrait résulter d’un comportement frauduleux du client, l’établissement financier doit déclarer la fraude à la Banque de France et mener une enquête dans un délai raisonnable en vue de prendre la décision d’accepter ou de rejeter la demande de remboursement.

La charge de la preuve de la négligence grave ou de la fraude du client repose uniquement sur la banque.

Renforcement de l’authentification des clients

Avec le développement des paiements à distance favorisé par le contexte sanitaire, la Banque de France appelle à la mise en œuvre complète des exigences de sécurité via l’authentification forte du payeur afin de limiter les fraudes. Ce dispositif consiste à vérifier que le porteur de la carte bancaire est bien à l’origine du paiement par internet à l’aide d’au moins 2 des 3 éléments suivants :

- une information que vous êtes seul(e) à connaître : mot de passe, code secret, question secrète, …

- l’utilisation d’un appareil qui n’appartient qu’à vous : téléphone portable, carte à puce, montre connectée, …

- une caractéristique personnelle : reconnaissance faciale, vocale, empreinte digitale, …

Si l’un des éléments nécessaires à l’authentification forte est faux, l’opération (achat par carte bancaire sur un site marchand, virement par internet…) ou la connexion à votre espace bancaire personnel ne sera pas autorisée.

Issue de la directive européenne sur les services de paiement (DSP2), l’authentification forte viendra en remplacement du dispositif actuel, dit « 3dsecure », qui repose sur un code unique par transaction envoyé par la banque via un SMS sur un téléphone portable du client.

Dès le 15 mai 2021, tous les achats en ligne de plus de 30 euros seront concernés par le nouveau dispositif de l’authentification forte.

Let's block ads! (Why?)


En cas de paiement frauduleux, le titulaire de la carte piratée doit être remboursé sous un jour - Le Figaro
Read More

Monday, April 26, 2021

Le mécanisme de paiement du service forestier national génère 120 millions de dollars par an - Le Courrier du Vietnam

Le système de paiement des services environnementaux forestiers (PFES) mis en œuvre à l’échelle nationale dans le cadre d’un projet de l’USAID génère désormais environ 120 millions de dollars par an pour financer la gestion d’environ 6 millions d’hectares de forêts.

>>Produits forestiers : excédent commercial de plus de 3 milliards d'USD
>>Pour développer l'écotourisme dans le Parc national d'U Minh Thuong
>>Des "nounous" au Parc national de Kon Ka Kinh

Ces chiffres ont été rendus publics lors d’un événement organisé le 22 avril à Dà Lat, province de Lâm Dông, pour marquer l’achèvement du projet sur les forêts et deltas du Vietnam de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

Le Parc national de Ta Dung dans la province de Dak Nong. Photo : VNA/CVN

Le programme de 31,4 millions de dollars sur le changement climatique a été mis en œuvre par Winrock International de 2012 à 2021 pour soutenir la transition du Vietnam vers un développement durable résilient au changement climatique et à faibles émissions carbonées.

En plus de huit ans de mise en œuvre dans les provinces de Quang Ninh, Nam Dinh, Son La, Thanh Hoa, Nghê An, Lâm Dông et Long An, ce projet a aidé le ministère de l'Agriculture et du Développement rural à déployer le système PFES à l'échelle nationale. Le PFES a contribué à augmenter les revenus et le niveau de vie de centaines de milliers de personnes vivant en zone montagneuse qui sont payés pour protéger et gérer les forêts. En outre, le projet a formé environ 350.000 personnes sur l'adaptation au changement climatique, la gestion des forêts et le développement des moyens de subsistance, et a aidé plus de 200.000 personnes à mettre en œuvre des pratiques de réduction des risques liés au changement climatique dans les deltas du Mékong et du fleuve Rouge.

Lors de l'événement, le directeur par intérim de la mission de l'USAID, Bradley Bessire, a déclaré que le projet des forêts et deltas du Vietnam est le premier programme de collaboration sur le changement climatique entre l'USAID et le gouvernement vietnamien. Il vise à renforcer la gestion des forêts et à renforcer la résilience des communautés vulnérables dans ces deux deltas.

À cette occasion, l'USAID a également annoncé deux nouveaux projets. Un de gestion durable des forêts (2020-2025), qui vise à éviter les émissions de carbone provenant de la conversion des forêts naturelles et à augmenter la séquestration du carbone grâce à une meilleure gestion des plantations. Le second de conservation de la biodiversité (2020-2025) qui vise à maintenir et à accroître la qualité des forêts, à protéger et stabiliser les populations d'animaux sauvages dans les parcs nationaux et réserves naturelles. Ils seront déployés dans 12 provinces du Vietnam.


CPV/VNA/CVN

Let's block ads! (Why?)


Le mécanisme de paiement du service forestier national génère 120 millions de dollars par an - Le Courrier du Vietnam
Read More

Sunday, April 25, 2021

Délais de paiement : « Chaque jour compte » - NetPME.fr

« Le premier poste de trésorerie des entreprises est ses clients », a rappelé Pierre Pelouzet lors de la table ronde d’Esker intitulée« Délais de paiement à rallonge, loi du plus fort : les relations inter-entreprises subissent de plein fouet la pression de la crise… Comment en finir avec le chacun pour soi ? ». On peut faire tout ce que l’on veut avec les aides, le PGE, le décalage des impôts etc, le nerf de la guerre reste le crédit inter-entreprises ». Le médiateur national des entreprises a rappelé que celui-ci, représentant 700 Md€, constitue une véritable manne financière. « Les PME ont été parmi les premières frappées par la crise et les plus petites entreprises paraissent avoir le plus de difficulté de paiement. Le paiement des commandes est devenu une question de survie pour beaucoup de PME-PMI et de travailleurs indépendants ». À tel point qu’au plus fort du premier confinement, Pierre Pelouzet avait dû appeler grands groupes et investisseurs à un sursaut de moralité.

Pratiques dilatoires…

Le baromètre trimestriel des retards de paiement fait état de 13 % des entreprises qui déclarent un allongement des règlements reçus au cours du mois de novembre 2020 par rapport à la même période en 2019[*]. Parmi les pratiques non coopératives recensées, un délai excessif dans la validation du travail réalisé (42 % des entreprises déplorent cette pratique), l’émission de bons de commande après la réalisation de la prestation (31 %) ou encore la modification unilatérale d’un des éléments du contrat (28 %).

En attendant des relations plus saines entre entreprises, celles-ci disposent de plusieurs outils, tels que le paiement fournisseur anticipé et les bons de commande financés par l’État. D’un autre côté, il y a les entreprises qui ont opté pour un comportement plus vertueux. Le comité de crise mis en place le 23 mars 2020 par le ministre de l’Économie et le gouverneur de la banque de France, co-animé par Pierre Pelouzet et Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit, a distingué 16 entreprises pour leurs bonnes pratiques. Ces dernières se sont engagées à soutenir leurs fournisseurs au travers par exemple de la généralisation des acomptes, ou de délais de paiement accélérés, notamment envers les TPE et PME.

Lire aussi Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises : « Un excès de prudence va tuer la reprise »

…et comportements vertueux

C’est le cas des Chantiers de l’Atlantique, leader de la construction navale civile et militaire, basé à Saint-Nazaire (3 000 salariés, 3 000 fournisseurs, 1,7 Md€ de chiffre d’affaires. Ce grand donneur d’ordre s’est, malgré la crise, attaché à entretenir des relations vertueuses avec son écosystème. « On travaille sur des contrats à long terme avec nos fournisseurs et nous avons besoin d’eux. Aussi nous avons voulu les aider à passer la crise et cherché à ne pas les mettre en difficulté avec des délais de paiement à rallonge », justifie Thierry Pralong, chef du service comptabilité aux Chantiers de l’Atlantique.

Sa priorité première pendant la crise a ainsi été d’honorer ses délais de paiement. L’entreprise a notamment entrepris un challenge au sein de son service comptabilité pour battre le record du nombre de factures payées en mars 2020, passant de 7 000 à 8 000 factures, et payer ses fournisseurs avec un jour d’avance. Un challenge facilité par la dématérialisation des factures qui lui permet à la fois de gagner du temps et de pouvoir tracer les factures.

Fort de cet exemple positif, Pierre Pelouzet plaide pour la nécessité de créer des écosystèmes vertueux et d’instaurer des relations saines et de confiance entre les acteurs économiques, un élément clé pour la reprise économique, rappelant qu’« un jour de paiement en France, c’est un milliard d’euros injectés dans l’économie réelle : chaque jour compte ».

[*] Baromètre trimestriel des retards de paiement comité de crise/BVA réalisé en décembre 2020 auprès de 600 entreprises de toutes tailles.

Lire aussi Médiateur des entreprises : « Beaucoup d’entreprises sont en difficulté car leurs clients ne les paient pas »

Charlotte de Saintignon

Let's block ads! (Why?)


Délais de paiement : « Chaque jour compte » - NetPME.fr
Read More

Paiement par empreinte palmaire : Amazon One disponible chez Whole Foods Market - Consommation & Société

Une personne posant la main sur le dispositif Amazon One, la solution de paiement par empreinte palmaire.

Après une phase de test, Amazon a décidé de déployer sa solution de paiement par empreinte palmaire, Amazon One, dans les Whole Foods Market de Seattle. Le dispositif sera étendu dans les prochains moins à d’autres magasins de l’enseigne, garantit le géant américaine du commerce en ligne.

Depuis septembre 2020, Amazon testait son système dans ses boutiques de Seattle, sa ville natale. Maintenant, le géant américain du e-commerce a décidé de faire profiter Amazon One aux magasins de Whole Foods Market, une entreprise de distribution alimentaire de produits biologiques rachetée par lui en juin 2017. Ce dispositif est en fait un lecteur d’empreinte palmaire qui permet de payer en montrant uniquement la paume de la main devant un lecteur dédié.

Pour pouvoir utiliser ce moyen de paiement, le client doit préalablement scanner et enregistrer la paume de sa main dans l’un des magasins de Whole Foods Market. Amazon one analyse alors les moindres détails de sa paume (ligne, sillons, trajets veineux) pour trouver ses signes distinctifs afin et de créer une identité biométrique. Le client doit ensuite lier l’empreinte palmaire crée à une carte bancaire et même à son compte Amazon Prime, s’il le souhaite. Cette dernière option lui permettra de bénéficier de réductions. Une fois cette inscription finalisée, il suffit au client de passer sa main au-dessus du lecteur dédié pour payer ses courses.

Des retours d’expérience client très attendus

Amazon One était déjà proposé dans 13 magasins Amazon 4-Star, Amazon Books et Amazon Go aux Etats-Unis. A présent, il est disponible dans un point de vente de Whole Foods Market, au Madison Broadway à Seattle. « En travaillant en étroite collaboration avec Amazon, nous avons apporté des avantages tels que des remises aux membres Prime, la livraison et des retours gratuits à nos clients. Nous sommes ravis d’ajouter Amazon One comme option de paiement », a déclaré Arun Rajan, directeur de la technologie chez Whole Foods Market, qui se dit impatient d’entendre ce que les clients pensent de cette solution.

De l’épineuse question des données personnelles

Au cours des prochains mois, d’autres magasins du distributeur devraient également bénéficier de cette technologie à West Seattle, Interbay, Westlake, Kirkland, Lynnwood, Roosevelt Square et Redmond. Amazon compte le commercialiser auprès des retailers, notamment dans les stades et immeubles de bureaux. Mais, la firme de Seattle devra lever les éternelles inquiétudes autour des données personnelles pour espérer un plus large déploiement dans la grande distribution. Elle assure qu’elle ne récupère aucune data et que le client peut demander à tout moment la suppression de ses données biométriques.

Mais, il y a un autre problème. Comme Amazon stocke les données directement sur le cloud, il y a un risque de fuites, de failles ou d’attaques informatiques. Sur ce point, le groupe indique, sans plus de précisions, que le lecteur palmaire est protégé par de multiples contrôles de sécurité. Aussi, les images de la paume bénéficient d’un chiffrement de bout à bout et ne sont pas stockées sur l’appareil. D’ailleurs, Amazon précise que sa solution Amazon One n’est qu’une option de paiement. Le client pourra toujours utiliser sa carte de crédit ou payer en espèces s’il a des craintes.

Let's block ads! (Why?)


Paiement par empreinte palmaire : Amazon One disponible chez Whole Foods Market - Consommation & Société
Read More

Saturday, April 24, 2021

Trois-Rivières: report du deuxième paiement de taxes - Le Nouvelliste - Groupe Capitales Médias

«Les chèques postdatés au 5 juillet reçus par la Ville seront systématiquement encaissés le 7 septembre, sans dérogation. Le conseil municipal a donné son accord à cette mesure, en écho aux difficultés financières auxquelles sont confrontés plusieurs citoyens et entreprises», explique le service des communications de la Ville de Trois-Rivières.

Let's block ads! (Why?)


Trois-Rivières: report du deuxième paiement de taxes - Le Nouvelliste - Groupe Capitales Médias
Read More

10 choses à savoir vendredi - LesAffaires.com

Amazon a développé une méthode de paiement par scan de la paume de la main. (Photo: 123RF)

10 CHOSES À SAVOIR. Une nouvelle méthode de paiement par scan de la paume de main, Netflix doit trouver d’autres sources de revenus que l’abonnement et un homme marche plus de 600 km déguisé en ours: voici 10 nouvelles à lire en ce vendredi 23 avril 2021.

1- Amazon met à l’essai une nouvelle méthode de paiement par scan de la main. Le géant du commerce en ligne a développé une technologie permettant d’associer la paume de votre main à une carte de crédit ou de débit. L’objectif d’Amazon est de vendre sa solution de paiement aux détaillants physiques, maintenant qu’elle contrôle la majorité du commerce électronique, d’après Vox.

2- Malgré la crise économique, les Canadiens ont remboursé davantage leur hypothèque en 2020. La combinaison de la mise en arrêt de la plupart des activités de loisirs et du maintien des revenus pour de nombreux travailleurs a engrangé des économies de 34 milliards à l’échelle du pays, explique MoneyWise. Près du tiers de tous les paiements d’hypothèque en 2020 n’étaient pas prévus.

3- L’Inde a fracassé un record mondial de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 avec plus de 314 000 cas mercredi. Associated Press explique comment le pays en est arrivé là: les autorités n’ont pas réagi assez rapidement pour resserrer les mesures sanitaires et le réseau de la santé était déjà sous-financé avant de manquer de lits et d’oxygène pour soigner les patients.

4- Le conseil indépendant de Facebook va bientôt livrer son verdict sur le cas de Donald Trump à savoir si l’ex-président américain peut réintégrer le réseau social ou non. Tous les dirigeants du monde attendent avec impatience la décision, selon Axios, car elle pourrait créer un précédent important sur la façon dont le géant technologique traite les comptes des politiciens et des chefs d’État.

(Photo: 123RF)

5- Netflix a besoin d’autres sources de revenus que les abonnements, affirme CNN dans une analyse. Contrairement à ses compétiteurs, Netflix ne détient aucune autre activité profitable pour la soutenir (pensez à Disney, Amazon ou Apple) et les résultats décevants du premier trimestre démontrent la limite de la croissance du nombre d’abonnés. Mais ne vous inquiétez pas, les publicités ne devraient pas s’inviter sur la plateforme.

6- Pour combattre l’épuisement professionnel, le New York Times a annoncé à ses employés qu’ils recevront quelques jours de congé supplémentaires au cours des prochains mois, rapporte The Hill. La majorité du personnel prendra congé en même temps pour ralentir le flux de courriels et autres communications, ce qui devrait permettre aux travailleurs de réellement décrocher pour la journée.

7- Un virus informatique caché dans près d’une trentaine d’applications Android a été téléchargé par plus d’un million d’utilisateurs à leur insu. Forbes explique cette fraude sophistiquée: un logiciel malveillant était caché dans des applications, et une fois installé, celui-ci créait de faux visionnements de publicité pour récolter les revenus publicitaires, le tout sans que les usagers s’en aperçoivent.

8- Un homme marche de Los Angeles à San Francisco déguisé en ours pour récolter des dons. Reuters s’est intéressée à la démarche de Jesse Larios, 33 ans, qui dit ne pas savoir exactement quel était son objectif lorsqu’il a décidé de réaliser l’exploit de marcher 644 km à pied dans un costume de nounours. Il laissera aux donateurs le soin de demander où les fonds devraient être envoyés.

9- La Russie veut bâtir sa propre Station spatiale internationale, mettant fin à une longue coopération internationale avec la NASA dans l’espace. The Guardian mentionne qu’il ne manque que le feu vert du président Vladimir Poutine pour lancer la construction d’une nouvelle station spatiale dans le but de l’envoyer en orbite d’ici 2030.

10- Autre nouvelle spatiale: la NASA a réussi à extraire de l’oxygène dans l’atmosphère de la planète rouge. Le module Perseverance, qui est sur Mars depuis la mi-février, a réussi à convertir le dioxyde de carbone omniprésent dans l’atmosphère martienne en une quantité suffisante d’oxygène pour permettre à un astronaute de respirer pendant 10 minutes.

NDLR: L'article des «10 choses à savoir» reste un exercice de revue de presse. Les avis et opinions qui y sont rapportés ne reflètent pas nécessairement ceux et celles de la rédaction de Les Affaires.

Let's block ads! (Why?)


10 choses à savoir vendredi - LesAffaires.com
Read More

Portrait des ventes pour non-paiement des taxes - CFNJ

[unable to retrieve full-text content] Portrait des ventes pour non-paiement des taxes    CFNJ Portrait des ventes pour non-paiement des t...