Studio MAPPA, la société de production de séries comme Jujutsu Kaisen, Kakegurui et Attack on Titan saison 4, a récemment été accusée de plusieurs choses. Le studio d’animation s’est maintenant exprimé au sujet des plaintes.
Ces derniers jours, le Studio MAPPA a fait l’objet de critiques sévères. Cela a été déclenché par un tweet de l’animateur Ippei Ichii, qui a dénoncé la rémunération de l’entreprise. Selon le tweet, il était payé anormalement mal pour travailler sur une nouvelle série Netflix. Au lieu d’un salaire équitable, il ne recevait que 3 800 yens par coupe, ce qui était le strict minimum dans le secteur de l’animation. MAPPA a maintenant commenté les accusations de son employé.
« Des faits sortis de leur contexte »
Jeudi, le studio d’animation a publié une déclaration officielle sur son site web. Elle indique que « certaines informations internes concernant une œuvre non publiée ont été présentées de manière trompeuse sur les médias sociaux. » En outre, la société déclare que « certains faits ont été sortis de leur contexte et d’autres informations ont été ajoutées sur la base de malentendus et de spéculations. » Cela conduit, selon elle, à une « déformation de la vérité ».
Quant au paiement, MAPPA écrit : » Le coût de production est déterminé par la quantité vendue. Dans le passé, comme dans le cas de ce travail, nous n’avons jamais forcé les travailleurs à accepter des commandes à des prix déraisonnablement bas, hors de proportion avec le coût de production. »
Cependant, le studio d’animation ne se contente pas de rejeter les accusations d’Ichii, mais passe également à l’offensive. Dans l’avant-dernier paragraphe de leur déclaration, ils écrivent que l’animateur n’a pas respecté le contrat et a commis une rupture de contrat. Comme cela pourrait conduire à une cessation des travaux, ils prendront les mesures appropriées. Ce que cela signifie n’est pas expliqué plus avant.
Enfin, l’avis, qui a été traduit en allemand par Crunchyroll, se termine par les phrases suivantes : « Notre société s’engage à produire la meilleure œuvre possible dans le cadre des coûts de production établis pour chaque projet, et nous continuerons à faire tous les efforts possibles pour y parvenir. Nous nous efforcerons de continuer à améliorer quotidiennement l’environnement et les conditions de travail pour chaque projet. »
Netflix a également été critiqué par Ippei Ichii. Cependant, le plus grand fournisseur de streaming au monde n’a pas encore commenté ces insinuations.
Studio MAPPA : Déclaration sur le mauvais paiement des employés - Adoxa Infos
Read More
No comments:
Post a Comment