News hardware Apple veut faire disparaitre les terminaux de paiement grâce à l'iPhone
Partager :
Vous connaissez déjà le paiement sans contact, très courant un peu partout depuis plusieurs années. payer avec son smartphone apporte encore des avantages, mais les commerçants et les clients doivent encore faire face au terminal de paiement. Et bien plus pour longtemps avec l’iPhone.
Le terminal de paiement, c’est votre iPhone
Il est possible de (presque) tout faire avec un smartphone, et il paraît maintenant étrange de devoir se coltiner un terminal externe pour recevoir des paiements. On retrouve ces petits appareils chez tous les commerçants, et on y est tellement habitués que l’on ne fait même plus attention.
Les terminaux utilisent la technologie NFC (Near-Field Communication), pour réceptionner les informations bancaires enregistrées sur le smartphone afin d’effectuer le paiement. Tous les smartphones aujourd’hui supportent le NFC, alors pourquoi dépendre d’une machine supplémentaire ?
Apple a trouvé cela peu logique, et a annoncé en février l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité permettant directement à un iPhone de non pas seulement émettre des paiements, mais aussi les recevoir.
The Apple Park Visitor Center is one of the only apple retail stores in the US to support contactless pay straight from an iPhone. Awesome to see in person! pic.twitter.com/GiFDiL56OO
— Michael (@NTFTWT) May 15, 2022
Une vidéo nous montre la fonction en action dans le Visitor Center d’Apple Park, le siège de la marque à Cupertino. Elle est en phase de test dans le magasin et il est déjà possible d’essayer.
Concrètement, le fonctionnement sera identique à ce que l’on connaît. Un iPhone sert de récepteur et remplace le terminal, qui peut accueillir un autre smartphone ou montre connecté équipé d’un portefeuille électronique, ou une carte bancaire compatible sans contact.
Une fonction bien pratique sur l’iPhone
Cette option s’appelle Tap to Pay, et elle ne révolutionne pas les paiements, mais cela devrait faciliter la vie des commerçants en leur évitant d’acheter des terminaux de paiement, et sûrement simplifier l’utilisation étant donné que tout se fera sur l’iPhone.
Comme beaucoup de fonctionnalités, celle-ci arrive d’abord aux USA plus tard dans l’année, et on espère la voir rouler chez nous quelque temps après. Elle sera compatible avec les iPhone Xs et ultérieurs.
Il y a quelques jours, Apple était sous le feu des projecteurs car ils empêchent l’accès au NFC présent dans les iPhone aux tiers, et se le réserve pour garder Apple Pay en souverain.
Par RommB, Journaliste jeuxvideo.com
Apple veut faire disparaitre les terminaux de paiement grâce à l'iPhone - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment