News JVTech Voici comment le géant du paiement Visa compte faciliter l’accès aux cryptos
Alors que l’intuitivité demeure encore un point central dans la démocratisation de l’utilisation quotidienne des cryptomonnaies, Visa pourrait avoir trouvé la solution. Le géant du paiement explore actuellement une fonctionnalité dédiée à la blockchain qui pourrait amplement faciliter l’usage des monnaies virtuelles auprès du grand public.
Visa à la rescousse d’Ethereum
Un aspect qui caractérise le réseau Ethereum - la seconde cryptomonnaie au classement en termes de capitalisation – est sans doute les frais de transaction. En effet, pour fonctionner, Ethereum prélève des frais en ETH aux utilisateurs lorsque ceux-ci interagissent avec le réseau pour envoyer de l’argent ou exécuter un smart contract.
Ces frais varient constamment en fonction de plusieurs facteurs, dont le nombre d’utilisateurs présents sur le réseau. Ainsi, lorsque le réseau est congestionné, cela peut nécessiter de détenir un fonds en crypto plus ou moins conséquent pour boucler sa transaction. Dans certains cas, l’utilisateur à l’origine de la transaction est même obligé de renflouer ses caisses en ETH pour payer ces fameux frais.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette problématique intéresse particulièrement le géant du paiement Visa. Plus habitué aux formes de paiement classiques, l’entreprise teste actuellement une solution innovante qui pourrait grandement faciliter les transactions en Ethereum.
Payer ses frais Ethereum par carte bancaire
En effet, la société travaille actuellement sur une fonctionnalité permettant de payer les frais de transaction générés par Ethereum à l’aide d’une simple carte bancaire Visa.
Pour ce faire, Visa a eu recours à la mise en place d’un smart contract nommé Paymaster. En l'exécutant, les utilisateurs peuvent régler leurs frais de transaction sans avoir nécessairement recours à de la crypto.
Au-delà d’être une solution intéressante pour les utilisateurs réguliers de la cryptomonnaie, cette méthode alternative de paiement des frais de gas pourrait largement contribuer à une adoption plus large de la cryptomonnaie.
Et pour cause, actuellement, les frais de transaction sur Ethereum sont un véritable frein pour les débutants et les petites bourses. Plusieurs autres projets crypto en ont d’ailleurs fait leur cheval de bataille, à l'image de Matic avec Polygon et ses frais bien moins coûteux.
« La technologie Blockchain a été largement adoptée ces dernières années, et bien qu'elle ait le potentiel de façonner l'avenir des flux d’argent, les transactions blockchain apportent un niveau de complexité accru qui n'est pas observé dans les méthodes de paiement traditionnelles », indique Visa dans son communiqué.
Cette nouvelle solution de Visa va encore plus loin en proposant une alternative qui manifestement est facile d’accès, puisqu’il s’agit de bénéficier uniquement d’une carte bancaire Visa. Tout l’aspect technique est donc camouflé, permettant une utilisation largement simplifiée selon Visa.
« Le rôle d'un Paymaster est de faire abstraction des complexités du mécanisme de frais tout en offrant des moyens alternatifs pour le financement des frais. L'expérience des frais d'essence du côté de l'utilisateur est aussi simple qu'un paiement par carte ordinaire », s’enthousiasme le groupe.
En outre, l’initiative permet de marquer un point de plus par rapport à son rival MasterCard, qui expérimente aussi différentes solutions pour le monde des cryptos.
Voici comment le géant du paiement Visa compte faciliter l'accès aux cryptos - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment