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Saturday, July 10, 2021

Voyages annulés en raison de la COVID-19 : Le paiement des indemnisations se fera à compter de septembre - VINGT 55 Média web

Étapes à suivre

Faire une réclamation auprès des voyagistes Vacances Air Canada, Transat Tours ou Vacances Sunwing

1)  Il est fortement recommandé d’entreprendre dès maintenant les démarches vous permettant d’obtenir un remboursement, et ce, malgré votre réclamation au FICAV. Vous pourriez être remboursé dans de meilleurs délais. Les modalités de ces remboursements ont été communiquées par le gestionnaire des réclamations du FICAV à la fin mai à tous les clients ayant présenté une demande d’indemnisation. Les clients concernés trouveront l’information nécessaire sur les sites Web de Vacances Air Canada, de Transat et de Sunwing.

Le 12 avril 2021, une aide financière conditionnelle au remboursement des consommateurs a été consentie par le gouvernement fédéral à Air Canada. Les clients concernés sont invités à présenter leur demande de remboursement d’ici au 12 juillet 2021.

Le 29 avril 2021, une aide financière conditionnelle au remboursement des consommateurs a été consentie par le gouvernement fédéral à Transat. Les clients concernés sont invités à présenter leur demande de remboursement d’ici au 26 août 2021.

Le 25 juin 2021, une aide financière conditionnelle au remboursement des consommateurs a été consentie par le gouvernement fédéral à Sunwing. Les clients concernés sont invités à présenter leur demande de remboursement d’ici au 27 août 2021.

Client ayant fait affaire avec une autre agence de voyages, mais qui se sont procuré un forfait vacances provenant des voyagistes Vacances Air Canada, Transat Tours ou Vacances Sunwing, ou dont le voyage comprend un vol avec Air Canada, Air Transat ou Sunwing

2)  Si vous avez acheté des billets ou des forfaits des transporteurs Air Canada, Air Transat, Sunwing ou de leur voyagiste associé, par l’entremise d’une agence de voyages, vous devez communiquer avec cette dernière pour obtenir un remboursement et en connaître les modalités.

3)  Plusieurs agences de voyages ont déjà entrepris des démarches auprès de ces transporteurs ou de leur voyagiste associé afin de faire une réclamation au nom des clients concernés.

Client ayant déjà reçu un remboursement complet ou partiel

4)  Si vous avez déposé une demande d’indemnisation au FICAV et que vous avez obtenu un remboursement (complet ou partiel) de votre transporteur, d’un voyagiste, d’une agence de voyages, d’un assureur ou de l’émetteur d’une carte de crédit, etc., il faut en informer le gestionnaire des réclamations du FICAV, PWC.

Indemnisation du FICAV

5)  À moins que le gestionnaire des réclamations, PWC, ne communique avec elles, les personnes qui ont fait une réclamation n’ont aucune démarche supplémentaire à faire pour être indemnisées.

6)  Si des informations ou des documents supplémentaires sont requis pour l’analyse de votre demande, le gestionnaire des réclamations, PWC, communiquera avec vous.

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